Départ prévu vers 8 h Lundi 10 Juin sur le parking de l'école.

Classe transplantée des CM1A de Mohammédia

Lundi 10 Juin 2013

Diaporama du voyage
Diaporama du premier cours de surf

Comptes rendus de la journée

1. Voyage en bus (Alia, Hamza B, Kamil Z, Lina, Younès, Youssef)

Le voyage en bus s'est bien passé, même s'il a durétrois heures. A la moitié du chmein, nous nous sommes arrêtés dans uns station pour prendre le goûter et aller aux toiletes qui malheureusement ne sentaient pas très bon! Il y avait de très beaux paysages surtout à l'arrivée sur Oualidia avec les marais salants, les champs cultivés et les couleurs de la mer. Nous sommes passés près de la ferme ostréicole. Nous sommes arrivés à Surfland à 11H et quart et les moniteurs ont déchargé nos bagages.

2. Installation au camp( Damien, Bilal, Kamil B, Océane, Emilie)

Nous avons été très bien accueillis et le directeur du centre nous a expliqués clairement les règles du camp. Après, nous sommes descendus aux tentes où nous nous sommes installés par groupe que nous avions faits avec le maître dans le bus. On a mis nos valises dans le casier sous le lit. Puis nous sommes remontés prendre le déjeuner au réfectoire où Hassan nous attendait.

3. Les repas à Surfland ( Mario, Claude, Maximilien, Soumaya, Aya)

Ce midi, quand nous sommes arrivésà Oualidia, les moniteurs ont ramassé la nourriture que nous avions dans nos sacs de goûter pour éviter que les fourmis viennent dans les tentes. Nous avons mangé une délicieuse salade en entrée puis nous avons mangé du riz et des brochettes de dinde. Pour le dessert, il y avait des oranges à la cannelle. Hassan qui nous sert; On pourra changer de place à chaque repas. Pour le goûter, on a eu deux tranches de cake et une tisane.

4. Premier cours de surf (Salomé, sabrina, Oussama, Réda, Zayd)

Cet après-midi, on est descendus au local de surf, au bord de la lagune. Nous avons fait un test de natation pour que les moniteurs voient notre niveau. Ensuite, nous avons appris à ramer et à nous mettre debout sur la planche de surf. Quand nous avions fini notre tour, nous avons eu le droit de nager un peu . Le surf, c'est super cool; surtout avec de bons moniteurs.

5. Premières impressions

Zineb . J'ai bien aimé quand on est arrivés car l'accueil a été très sympathique, on nous a bien expliqué les règles du camp. Les moniteurs sont jeunes et gentils, ils ne sont pas méchants, ils ne nous ont pas mordu!!! Je suis contente d'être avec mes copines.

Maati. Je suis très content d'apprendre à faire du surf car je n'en ai jamais fait. Mais je pense à vous. Bises

Ayoub. Cette journée était super. Les tentes sont grandes et je suis avec mes copians Max, Mario, Maati, Hamza et Boniface. J'aime bien surfer mais je ne suis pas arrié à rester debout sur la planche.

Nesma. On a passé une journée inoubliable. Pendant le trajet, j'ai écouté de la musique et à l'aire de repos, on a pris des photos. Quand on est arrivés au camp, Laurent nous a bien expliqués les règles de Surfland. On a pris le repas avec plein de légumes et des brochettes de dinde. C'était bon!

Hamaz E. J'ai passé une journée super. Je suis parti à la mer avec mes amis et on a appris à surfer. Les moniteurs sont gentils. Pour moi, la combinaison était dure à enfiler et quand on nage, ça colle aux poumons et on n'arrive pas à respirer. On a nagé avec les planches, on a appris plein de choses; cétait une belle journée!