N'oubliez pas ! AN'oubliez pas! Arrivée prévue demain à 17 heures sur le parking de l'école!

Classe transplantée des CM1A de Mohammédia

Jeudi 13 Juin 2013

Programme de la journée

7h 30 : Petit déjeuner

8h 30 : Cours de surf et concours de châteaux de sable

12 h 30 : Déjeuner

14h 30 : Randonnée pédestre sur la côte jusqu'aux grottes.

16h 30 : Goûter

17h : Douche et travail d'écriture en groupes

19h30 : Dîner

20h : Soirée danse

Diaporama de la matinée

Diaporama visite des grottes

Comptes rendus de la journée

1. Le concours de châteaux de sable (Emilie, Océane, Bilal, Damien, Kamil B)
Aujourd'hui, on a fait un concours de châteaux de sable. Chaque groupe avait trente minutes pour réaliser une consstruction avec le sable et les éléments naturels de la plage. On devait aussi donner un nom et raconter la légende du château.
Il y a six équipes et six châteaux : celui du Patagor, de la Crotte, royal de la Belgique, de la dynastie Marocaine, du labyrinthe et la Maison Blanche de Barracobama! Ce sont les châteaux de la dynastie marocaine et du labyrinthe qui ont gagné. Les constructeurs du Labyrinthe avait un château en forme de triangle, on devait réussir à sortir du labyrinthe où vivait autrefois le Minotaure pour entrer dans le château.
Celui de la dynastie marocaine était de forme ronde sauf la tour qui était triangulaire. A côté, il y avait un cratère fait par une météorite qui avait permis d'avoir plein de richesses!

2. Impressions
Hamza B. Chers parents,
Ici, à Oualidia, je m'amuse trop. C'est beau, c'est propre et les moniteurs sont très gentils. Mais ce que je n'aime pas, c'est les toilettes et la soupe. Vous me manquez pas.

Kamil Z. Bonjour, Ici à Oualidia, je m'amuse bien. J'ai découvert une nouvelle passion: le surf. Mais je ne vais vous le cacher, ma famille me manque. Je trouve que les moniteurs sont sévères avec ceux qui ne sont pas leurs élèves. Sinon c'est génial!

Youssef. Surfland, c'est bien. Les moniteurs sont gentils et on a beaucoup d'activités. Ce matin, on a fait un concours de châteaux, c'était très bien mais mon groupe a perdu. Ce soir, il y aura une fête après le dîner et on va s'éclater.

Mohamed. Surfland, c'est super génial. On surfe, on joue à la plage et on apprend plein de trucs sur la mer. Les moniteurs sont super sympas et gentils. Grâce à eux , je sais monter sur une planche de surf. Mais ce que je déteste à Surfland, c'est qu'il faut ranger ses affaires et c'est pas dans mes habitudes.

Zayd . Surfland est super cool. Apprendre à surfer dans ce club, c'est super; les planches et les vagues sont excellentes. A partir d'aujourd'hui, je ne peux qu'adorer le surf. Grâce à ce club, j'ai beaucoup appris sur la lagune de Oualidia. Je ne me suis jamais ennuyé car il y a beaucoup de choses à faire et les repas sont succulents.

Alia. Surfland, c'est très bien car on surfe tous les jours et on apprend à bien surfer ; les moniteurs sont gentils et drôles, on rigole beaucoup. Cet endroit est joli et très accueillant. On mange bien; le matin, on mange du pain grillé avec du beurre et de la confiture; à midi, une salade en entré suivie d'un plat et d'un dessert. Le soir, nous mangeons une soupe, un plat et un yaourt. J'aime beaucoup Oualidia.

Younès. Surfland est très bien. Les moniteurs sont très gentils. Ce que je n'aime pas , c'est la salade et la soupe. On peut jouer au ping-pong avant le dîner, c'est très bien!

Sabrina. Surfland, c'est trop bien, l'endroit est super! C'est superbe, on rigole bien, les moniteurs sont très sympas. On surfe tous les jours et on a tous appris à surfer en 3 jours! Les repas sont très bons; dommage , je n'aime pas trop la salade. Mais on s'amuse bien. Allez, bye, bye!

Oussama. Aujourd'hui, on est parti voir des grottes , c'était magnifique! Je n'avais jamais vu ça avant. Je ne m'ennuie pas, on fait plein de choses!

Réda. Tous les jours à Surfaland, on s'amuse bien. Surtout, on fait du surf chaque jour. Les moniteurs sont sympas, les repas sont très bien équilibrés.

Salomé. Ce séjour à Oualidia est bien car je m'amuse beaucoup avec mes copines pendant les activités comme le surf et les visites. JLes repas sont bons et équilibrés. J'aime ce séjour et j'adore Surfland, j'ai l'impression que c'est ma maison. Et maintenant, je me lève facilement sur une planche de surf !

Lina. Oualidia est une ville magnifique. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimées, comme la plage qui n'est pas du tout polluée. On peut bien apprendre à surfer grâce aux belles vagues de la lagune. A part ça, je trouve que les tentes du camp sont assez confortables car ellessont suffisamment grandes. Ces cinq jours à Surflland ont été une bonne expérience.

3. La visite de la grotte portugaise (Aya, Soumaya, Mario, Marouane, Maximilien)
Aujourd'hui, nous sommes allés aux grottes portugaises. Nous avons marché cinq kilomètres aller-retour le long de la côte. Nous avons vu des plages et des falaises. Les grottes ont été crées dans ces falaises par la mer et le vent.; elles sont grandes mais basses car nous avons dû baisser la tête pour ne pas nous faire mal. Nous pouvions voir la mer agitée à travers des trous. Les grottes étaient autrefois habitées par des Portugais.

4. Le cours de surf (Maati, Ayoub, Hamza E, Zineb, Nesma)
Ce matin ,e temps était moyen et la mer était agitée. Mais on a bien surfé. On a appris à prendre les vagues tout seul ou en duos. L'eau était froide mmais c'était une belle journée!